fbpx

Veille pédagogique : comment ne pas se noyer?

Odile est conseillère pédagogique en circonscription et doctorante en sciences de l’éducation sur les pratiques enseignantes autour de la dictée. Elle est également l’auteur d’une newsletter hebdomadaire qui s’appelle ” la veille pédagogique par Odile Fleury

Ah, ca, on y passe des heures sur Internet à la recherche de nouvelles idées pour nos prochaines séances, pour proposer de nouveaux ateliers, pour trouver de nouvelles idées pour accompagner un élève en grande difficulté. Et je t’avoue, que je ne sais jamais vraiment par où commencer entre les blogs, les réseaux sociaux, les sites ressources… En fait, je passe des heures à chercher, sans résultat vraiment convaincant. Je me rends même compte que, parfois, j’ai tellement dévié de ma recherche initiale que je ne me souviens même plus de ce que je cherchais.

Odile nous partage comment ne pas se noyer dans notre veille pédagogique.

Pour aller plus loin => La newsletter “La veille pédagogique par Odile Fleury

Le témoignage des participants:

Un grand Merci pour votre intervention qui va m’aider de manière concrète dans ma veille !

Nathalie

Merci beaucoup. QUelque part, c’est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à me perdre dans mes rcherches sur internet.
Je viens de m’abonner à votre veille pédagogique.
Un grand merci pour ce partage.

Hélène

Je réfléchis maintenant à catégoriser mes ressources pour perdre un peu moins de temps.

Florent

Une belle façon de mettre en lumière les expériences de la communauté enseignante grâce à la veille pédagogique. Merci Odile pour ce gros travail de sélection, de classement et d’organisation pour créer cette ressource essentielle à notre formation continue.
Encore une belle découverte !

Lucile